Avant de commencer

Imprimer

1. Ou en sont les élèves ?

Voici des évaluations  qui permet de faire le point sur les connaissances et difficultés des élèves pour chaque nivaeu de classe :

Evaluation CE2 (doc) - Evaluation CE2 (pdf)

Evaluation CM1 (doc) - Evaluation CM1 (pdf)

Evaluation CM2-6ème (doc) - Evaluation CM2 - 6ème (pdf)

L'accent a volontairement été mis sur certains exercices qui mettent en jeu le principe décimal de la numération afin de prendre conscience de difficulté que l'on ne perçoit pas toujours avec certains exercices de numération plus "classiques".

Les résultats peuvent être déroutants : il ne s'agit pas de se décourager. Les situations proposées sur le site visent essentiellement à travailler le principe décimal et viennent donc enrichir les activités plus classiques que l'on trouve dans les manuels.

2. D'où viennent ces difficultés ?

Pour mieux comprendre l'origine des difficultés des élèves, vous pouvez vous référez à la rubrique "En savoir plus".

3. Prendre le temps de s'approprier la progression proposée

En s'appuyant sur la description générale des deux situations principales : Dénombrer une collection et Commander une collection.